Le conseil municipal de Sarrigné a souhaité associer le public à son projet de remise en état du lavoir, en lançant une souscription.

En effet, depuis septembre 2014, les élus de cette commune ont travaillé sur le recensement du patrimoine local. C’est pourquoi après la restauration de l’église, puis les travaux de rénovation du cimetière, le moment est venu de remettre en état l’ancien lavoir.

Le patrimoine de cette commune étant peu important, il est primordial de le mettre en valeur pour ses habitants et les générations futures.

 

Médias

Nature des travaux

De la maçonnerie ainsi que de la charpente devront être réalisés afin de retrouver le lavoir. 

Vocation du site

Ce lavoir s’intègre dans un schéma cohérent de valorisation de la commune. En effet, il est situé sur le tracé du sentier pédestre, très emprunté toute l’année. Cette rénovation s’inscrit dans une démarche historique et patrimoniale. Mais c’est aussi un projet citoyen auquel ont été associés le Conseil municipal des Jeunes ainsi que les élèves de CM1 de l’école du Cèdre Bleu qui ont produit un beau travail lors de l’année scolaire 2015/2016.

Cette belle aventure ne pourra se faire sans la participation de tous, les habitants de Sarrigné, les élus, les institutions partenaires mais également les amoureux du patrimoine.

Merci de permettre, à travers vos dons, la réalisation de ce beau projet de rénovation !

Partenaires

  • Mairie de Sarrigné


    25 rue Saint Jean - 49800 Sarrigné
    02 41 80 05 05
    Site web

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine