Le lavoir de Radix est situé à Theizé, village pittoresque du pays des Pierres Dorées, au lieu-dit le Beauvallon. Ce lavoir présente la particularité d’avoir été édifié sur le cours d’eau, le Merloux, qui le traverse de part en part.
Dans ce paysage agricole, et bien qu’en ruine, il constitue un signe indiquant la présence du Merloux. A l’écart des secteurs urbanisés, il doit être valorisé par la proximité des sentiers de randonnées et pouvoir bénéficier de l’attractivité du Clos de la Platière, situé non loin, ou Madame Roland séjourna de 1780 à 1789.

actualité
du projet

Le lavoir du Radix est restauré !

Le Club de Mécène du Rhône a été chaleureusement remercié par la Commune de Theizé pour son soutien pour la restauration du lavoir du Radix, ainsi que tous les donateurs. Une plaque explicative a été...

Médias

Nature des travaux

Le lavoir va être remonté pour retrouver son aspect d’origine. Après la remise en état de ce site, une aire de pique-nique permettra aux randonneurs ou autres personnes de profiter du calme et de la beauté de ce lieu.
Les donateurs informés de toutes les manifestations organisées sur la commune pourront à leurs grés découvrir les autres sites et monuments remarquables du village.
<span style="color:#A90703"><strong>Faire un don à ce projet c’est permettre à la commune de Theizé en Beaujolais de retrouver son lavoir, et ainsi contribuer à la préservation du patrimoine local !</strong></span>

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine