LAVOIR MARIE FONTAINE DE BOURMONT

Ensemble, mobilisons-nous pour la restauration du lavoir de Marie Fontaine de Bourmont entre Meuse et Mouzon.

La commune nouvelle de Bourmont entre Meuse et Mouzon souhaite restaurer son patrimoine communal et notamment le lavoir Marie Fontaine. Dans l’optique de sauvegarder ce patrimoine, nous lançons un appel aux dons. Apportez votre soutien à ce projet en faisant un don. En remerciement de votre générosité vous recevrez un reçu fiscal permettant d’obtenir des réductions fiscales.

Cet édifice non protégé au titre des Monuments Historiques et situé à l’écart du village marque le point de départ d’un des promenades dans le parc des Roches. Il souffre actuellement des dégradations dues au temps. La plus importante est une inondation en pied de mur, conséquences de fuites au niveau de a source et de l’abreuvoir. Non seulement cette situation dégrade fortement l’embase du mur du lavoir mais elle détrempe également le terrain sur lequel des manifestations ponctuelles ont lieu, avec un afflux de public. Vous l’aurez compris, une intervention est désormais urgente et les travaux s’élèvent à plus de 11 000 €.

La commune de Bourmont entre Meuse et Mouzon dispose d’un riche patrimoine. Située en Site Patrimoine Remarquable et labélisée Petite Cité de Caractère, elle lance aujourd’hui trois souscription publiques  dans l’optique de préserver, valoriser et sécuriser son patrimoine. Vous aussi devenez acteur de cette restauration en faisant un don.

Médias

Nature des travaux

La commune souhaite s’engager dans une rénovation globale du site du lavoir de Marie Fontaine, qui dessert également une des entrées du Parc des Roches, lui-même classé Jardin Remarquable.

Vocation du site

Par cette restauration, la commune souhaite permettre à ses administrés de découvrir librement leur patrimoine. Le lieu continuera ainsi d’accueillir les manifestations mises en place.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine