LE PETIT ECHO DE LA MODE A CHATELAUDREN

Cette ancienne imprimerie est un patrimoine exceptionnel : l’architecture, les machines de fonte sur lesquelles étaient imprimés les patrons-modèles et les magazines, le fonds de magazines, tout cela doit être sauvegardé et mis en valeur. Cette réhabilitation est aussi un hommage à toutes ces femmes et ces hommes qui ont travaillé pour l’imprimerie. Pour ce troisième millénaire, Le Petit Écho de la Mode se prépare à vivre une grande mutation et va participer au rayonnement de notre territoire en Côtes d’Armor et bien au-delà. Ces murs, qui respirent la beauté métallique des bâtiments d’usine et résonnent du passé industriel du Petit Écho de la Mode, vont être les témoins de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences, faites de passion et de curiosité.

Médias

Nature des travaux

Réhabilitation entière du Petit Echo de la Mode. Son ouverture est prévue pour 2015. La Communauté de communes Le Leff Communauté lance cette souscription publique pour permettre à tous de s’associer à ce projet et d’affirmer que l’art et la culture sont essentiels au développement et au bien-vivre sur un territoire.

Vocation du site

Le Petit Écho de la Mode à Châtelaudren, devient le pôle de développement culturel et touristique de la Communauté de communes Le Leff Communauté (Côtes d’Armor). C’est à dire un lieu de l’art vivant: concerts, théâtre, spectacles, expositions, conférences et visioconférences, pratiques amateurs et enseignements artistiques. Un lieu du tourisme : Office de Tourisme, informations, congrès. Un lieu de l’ère numérique : Médiacentre. Un lieu pour vous accueillir toute l’année. La Communauté de communes Le Leff Communauté a pour objectif d’y mener une politique culturelle et touristique ambitieuse. Elle souhaite garantir au plus grand nombre l’accès à une offre culturelle de qualité.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine