LE PIGEONNIER DU PIC À MONTVERDUN

Participez à la restauration du pigeonnier du Pic

Daté de 1740, ce pigeonnier construit en pisé a servi les oiseaux pendant deux siècles. Aujourd'hui, valorisé par l'action de l’association "les Amis du Pic", le pigeonnier a besoin de vous pour être restauré.

Le pigeonnier est construit en 1740 à la demande du Séminaire Saint Charles de Lyon, alors propriétaire du Prieuré. Le pigeonnier est en pisé sur soubassement de pierre. Il abritait quelques 1100 nids. Il fut utilisé jusqu’à la dernière guerre. Après l’acquisition en 1987, il fut l’objet d’une première restauration.

Aujourd’hui l’enduit du pisé commence à se détériorer, c’est pourquoi l’association envisage de la restaurer afin de le remettre en valeur, de lui rendre « sa dignité » et de l’intégrer dans le lieu, lors des visites guidées au Prieuré.

Nature des travaux

Les façades sont détériorées et vont pouvoir être restaurées grâce à cette souscription.

Vocation du site

L’association travaille en collaboration avec la communauté de communes du Pays d’Astrée et la municipalité de Montverdun sur le projet des chemins de l’Astrée, plus particulièrement le chemin de cléontine au départ du Prieuré. Le pigeonnier sera un lieu de visite important.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur