LES TENNIS DE SAINT-LUNAIRE

Les tennis ont été construits en 1907, suite à la transformation du petit village de Saint-Lunaire en station balnéaire par le promoteur Sylla Laraque.

De 12 terrains, ils sont passés à 7. L’Association des tennis de Saint-Lunaire, à but non lucratif, qui gère le club a toujours privilégié le maintien de la terre battue et ce, malgré les aléas météorologiques. La vétusté des terres est en effet un obstacle majeur au jeu après la pluie. Un mauvais drainage entraîne la stagnation de l’eau qui n’est plus absorbée. A contrario, en cas de sécheresse, la rétention d’eau ne s’effectue plus et les courts se dessèchent malgré l’arrosage.

Nature des travaux

Après avoir décapé l’ancienne chape calcaire jusqu'à la fondation « cailloux », 60 tonnes de mâchefer seront apportées pour assurer le drainage. Puis seront mis en œuvre 75 tonnes de calcaire en provenance des carrières de Saint Maximin (Oise). Après 2 à 3 mois de « repos » pour permettre une meilleure perméabilité de la couche, on procèdera à la coloration avec de la brique pilée puis au tracé des lignes.

Vocation du site

Le tennis club est un des sites emblématiques de Saint-Lunaire par son emplacement en plein cœur de ville et à proximité de la mer. Ses terrains, réputés et reconnus comme espaces urbanistiques remarquables à conserver et à valoriser, font désormais partie du Patrimoine architectural de Saint-Lunaire et forgent l’identité de la ville.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur