LES VITRAUX DU MANOIR DE LA CHATAIGNERAIE A SUCE SUR ERDRE

Le Domaine de la Châtaigneraie est un sybole du patrimoine de l'histoire de Sucé-sur-Erdre. Ce domaine, situé dans le site classé de la Vallée de l'Erdre dispose d'un grand parc ainsi que d'un manoir de style palladien datant de 1860.

Remarquable par la « magie » de son environnement naturel et sa  position géographique (à proximité de Nantes); ce site offre de réelles opportunités de devenir un lieu de Vie et d’Evènements : activités de loisirs et de tourisme, activités nautiques, culturelles ou de détente, mise en valeur des métiers d'artisanat et de services, de gastronomie... ou encore espace de rencontres professionnelles.


La Châtaigneraie se destine à tous : visiteurs, touristes, habitants, professionnels, ...

Médias

Nature des travaux

Aujourd’hui des travaux de rénovation du Manoir sont engagés afin de permettre au futur exploitant d’animer ce lieu dans les meilleures conditions possibles. Les vitraux d’origine ont connu l’usure du temps et quelques actes de vandalisme. La Municipalité a fait le choix de les conserver et de les remettre en état, en faisant appel à une entreprise spécialisée Helmbod, l’objectif étant de conserver tout le charme et l’histoire de ce Manoir.

Le montant des travaux est de 51 360 €. 

Lorsque les travaux seront terminés, les donateurs seront invités à une visite des lieux ainsi qu’à un atelier animé par le vitrailliste ayant rénové ces vitraux.

Partenaires

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • LES VITRAUX DU MANOIR DE LA CHATAIGNERAIE A SUCE SUR ERDRE

    le manoir de la Châtaigneraie / ©Commune de Sucé-sur-Erdre

  • LES VITRAUX DU MANOIR DE LA CHATAIGNERAIE A SUCE SUR ERDRE

    Vitraux du manoir de la Châtaigneraie / ©Commune de Sucé-sur-Erdre

  • LES VITRAUX DU MANOIR DE LA CHATAIGNERAIE A SUCE SUR ERDRE

    Vitraux du manoir de la Châtaigneraie / ©Commune de Sucé-sur-Erdre