MAIRIE DE TRIAUCOURT A SEUIL D'ARGONNE

La mairie de Triaucourt est un beau bâtiment en pierre datant du milieu du XIXème siècle, avec de nombreuses fenêtres, un balcon à balustres et un clocheton intéressant. Il est situé légèrement en hauteur, à l’arrière d’une placette, entre deux rues, au centre du village, près de l’église classée Monument Historique. Ces deux bâtiments sont les seuls à avoir échappé aux bombardements et incendies du centre du village, lors des deux guerres. La mairie a abrité pendant des années, le tribunal de justice de paix. Une estrade avec une balustrade, témoignage de cette époque, est toujours présente dans la salle du conseil du premier étage et elle sera gardée enl’état.

La réhabilitation de cette bâtisse permettra l’accès facile aux services de la mairie, de la salle du conseil et de la bibliothèque puisqu’ils seront descendus au rez-de-chaussée. L’aménagement extérieur permettra d’intégrer la placette et la rampe d’accès à tous, en gardant l’harmonie avec la façade. La mairie, ainsi rénovée, valorisera notre bourg qui est aussi le chef-lieu du canton. La réhabilitation de la mairie représente un coût certain mais cet investissement permettra à la commune et à la population de se réapproprier son patrimoine tout en le préservant. C’est pourquoi le Conseil Municipal a décidé de faire appel à la Fondation du Patrimoine pour lancer une campagne de mécénat auprès des particuliers, des entreprises et des associations afin de recueillir des dons qui permettront à chacun de participer à cette opération.

Votre soutien financier, quel qu'il soit, contribuera directement à aider à réaliser les travaux de ce magnifique édifice.

Nature des travaux

Les travaux consistent au ravalement des façades de la mairie.

Vocation du site

Placé au centre du village, abritant les services de la mairie et de la bibliothèque, ce bâtiment contribue à donner une image attrayante de la commune.

Pour la collectivité, il est important de valoriser ce patrimoine quiest avec l'église un des anciens bâtiments épargnés par les bombardements et incendies des deux guerres.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur