MAISON CAUSSENARDE A SAINT ANDRE DE VEZINES

Au sein du village de Montméjean, sur la commune de Saint André de Vézines, une maison typique de cette partie du sud Aveyron nécessite d’être sauvegardée. Composée originellement d’une bergerie en rez-de-chaussée et d’un logement à l’étage, cette bâtisse caussenarde a été acquise par l’association « Vivre Montméjean », qui participe activement à la réhabilitation et à l’animation de ce site, qui a compté jusqu’à une centaine d’habitants au XVIIIème siècle, et qui au cours du XIXème siècle, se trouvait malheureusement abandonné et en état de ruine avancé. Grâce au dynamisme de l’association et de ses bénévoles, caractérisé notamment par l’entretien des lieux (débroussaillage, réfection de murs en pierres sèches…) et l’aménagement d’un sentier botanique, le village est remis en valeur.

Nature des travaux

Cependant, malgré l’investissement associatif et l’engagement des bénévoles qui ont déjà permis la consolidation et la restauration des murs et des ouvertures de cette maison traditionnelle, la toiture historique en lauzes calcaires reste aujourd’hui à reconstruire. Devant le coût conséquent de ces travaux indispensables et grâce à cette souscription, vous pouvez soutenir ce programme de conservation et de valorisation de ce site patrimonial d’exception.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur