MAISONS A CRISTINACCE

Abandonnées depuis des décennies, menaçant ruine et constituant un danger croissant pour la population, la commune de Cristinacce a décidé d'acquérir ces trois maisons situées au coeur du village.
Le projet qui s'inscrit autour de ces trois bâtisses a une double vocation, à la fois patrimoniale par leur restauration qui leur rendra leur aspect originel et traditionnel, mais également économique et sociale, par la création d'un lieu de vie et d'échanges qui n'existe pas au village. Tous pourront y trouver un point de rencontre, de réunion, d'échanges et de solidarité.

Dans leur dimension économique, ces trois maisons ainsi restaurées serviront également de gîtes ruraux et leur réaménagement intérieur sera pensé en tant que tel. Elles permettront d'accueillir dans de bonnes conditions les randonneurs de passage sur le GR20, le Mare é Monti ainsi que le Mare a Mare, qui traversent notre territoir. Une population ordinairement de passage pourra ainsi être fixée d'un à quelques jours.

Cet espace, ouvert à tous et sur l'extérieur sera en même temps une vitrine pour nos savoir-faire identitaires, permettant de nous intégrer plus encore dans la richesse évenementielle de notre microrégion et d'y rayonner.
Compte tenu de l'ampleur économique de ce projet, la commune de Cristinacce a signé une convention de souscription avec la Fondation du Patrimoine pour tout ce qui concerne la restauration traditionnelle de notre patrimoine architectural.

Cette souscription viendra compléter les subventions déjà demandées aux collectivités locales.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur