MONUMENT AUX MORTS DE EUVEZIN

L’édification du Monument aux Morts a été décidée par délibération du Conseil municipal d’Euvezin du 22 février 1925, en mémoire des morts du premier conflit mondial. Sa réalisation a été permise par une souscription publique. Les victimes civiles de la Seconde Guerre Mondiale ont été par la suite ajoutées sur les plaques commémoratives.

En participant à la souscription publique lancée vous permettrez la réalisation du projet aux cotés de la Fondation du Patrimoine de Lorraine et contribuerez à garder le souvenir des enfants du village qui ont donné leur vie au cours de tous les conflits qui ont jalonné le XXème siècle.

Médias

Nature des travaux

Au fil des ans, les pierres du soubassement se sont délitées, le fût a souffert de réparations malheureuses antérieures, les plaques de marbre se sont fendues … Il est donc temps de procéder à une restauration de fond pour que le monument, situé place du Château, en cœur de village, retrouve une allure digne, dans la perspective du centenaire du début de la Première Guerre Mondiale.

Vocation du site

Le monument est le lieu de rencontre de toutes les commémorations patriotiques jalonnant l'année.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • MONUMENT AUX MORTS DE EUVEZIN

    mairie de Euvezin

  • MONUMENT AUX MORTS DE EUVEZIN

    mairie de Euvezin

  • MONUMENT AUX MORTS DE EUVEZIN