La Communauté de Communes s’est engagée depuis sa création en 2003 dans la protection, la valorisation et la promotion de son patrimoine au sens large. La restauration du Moulin de Buding en 2007, au cœur de la vallée de la Canner, permet aujourd’hui notamment d’expliquer le fonctionnement d’un moulin avec une roue à aube (musée du moulin), véritable attraction culturelle de plain pied dans une zone naturelle.

La CCAM souhaite poursuivre la restauration et compléter cet ensemble en proposant la réhabilitation des anciennes écuries du moulin (plus de 500 m²) et, surtout, la mise en conservation de la toiture de la maison de maître. La restauration de ce patrimoine rural local participera à la valorisation d’un ensemble plus vaste destiné à accueillir le grand public et les scolaires (agrément de l’Education Nationale) dans les ateliers du développement durable. En effet, ce lieu a pour vocation de mettre en lumière et de faire prendre conscience au plus grand nombre les richesses de la biodiversité de la Canner, Nature Vallée. Aussi, la restauration de ce patrimoine s’inscrit dans une démarche Haute Qualité Environnementale (HQE) afin de proposer un bâtiment exemplaire.

Nature des travaux

La réhabilitation des anciennes écuries du moulin (plus de 500 m²) et, surtout, la mise en conservation de la toiture de la maison de maître.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine