Ce projet a bénéficié de la prime Skoaz ouzh skoaz du Conseil régional de Bretagne.

Surplombant la grande plage de Trez-Bellec, le moulin à vent de Luzéoc date du début du XIXe siècle. Il n’en reste aujourd’hui qu’une ruine. Il s’agit d’un moulin tour d’une hauteur de 5,7 mètres, d’un diamètre extérieur de 5,4 mètres et intérieur de 3,8 mètres, surmonté d’une coiffe pivotant sur 360°. Il a cessé son activité avant le début de la Première Guerre mondiale.

Médias

Nature des travaux

Nous sommes confiants quant à l’octroi des aides demandées à la Région et au Département. Toutefois, une part non négligeable demeure à la charge de notre petite commune (120 000/150 000 €)

Par le biais de la Fondation du Patrimoine, Telgruc-sur-mer lance une souscription publique faisant appel à la générosité de tous. Particuliers, entreprises, commerçantes et artisans … chacun peut apporter sa participation et devenir acteur de cette sauvegarde, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts.

Vocation du site

Visible de la plage très fréquentée par les touristes (notre commune compte 4 campings, de nombreuses résidences secondaires et de très nombreux gites), le moulin constituera un nouvel attrait touristique pittoresque pour la commune. Il s’agira du seul moulin à vent ouvert au public sur le secteur de la presqu’île de Crozon.

Partenaires

  • Conseil Régional de Bretagne




  • Conseil départemental du Finistère




faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine