La maison de l'artiste américaine Jane Eakin se situe au coeur du village de Ménerbes, dans une rue pittoresque.

C'est une maison de village datant du XVIIIe siècle, pleine de charme, adossée au rocher et construite dans le style d'une maison provençale.

Une cave très originale et un puit situé directement sous le rocher sur lequel s'appuie la maison créent une belle athmosphère.

Le rocher est toujours présent, dans les montées d'escalier et là où se trouve l'atelier de l'artiste, sous la toiture, dans un volume englobant des pans entiers de cette roche si typique de Ménerbes.

L'artiste a eu un coup de foudre pour cette maison dans les années 70. Elle s'y est alors installée définitivement, après des séjours à New York et à Paris.

Jane Eakin est restée plus de 30 ans à Ménerbes. Sa source d'inspiration a été la Provence, ses paysages et ses nombreux portraits.

 

 

Médias

Nature des travaux

Les travaux envisagés concernent la toiture (charpente), la façade (enduit et menuiserie) et les murs intérieurs (enduit, peinture)

Vocation du site

Il sera fait de la maison de Jane Eakin un lieu de visite prestigieux, mais aussi une sorte d'ambassade de l'Art en Provence par plus de 300 oeuvres qui seront tour à tour exposées et qui offrent le regard d'une américaine amoureuse de notre région et notre art de vivre.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine