Après une mise hors d'eau de la chapelle Notre-Dame des Accès , il paraît important de commencer la restauration progressive des œuvres d'art sacré situées à l'intérieur.

En 2009, la construction d'une calade sur le parvis de cette chapelle par des Crillonais, en partenariat avec l'École d'Avignon, a permis d'embellir les extérieurs.

Chaque année, le 8 septembre, lors de la commémoration du vœu fait par les Crillonnais en 1818 lors d'une épidémie de fièvre maligne , le tableau ex-voto du vœu est sorti sous l'auvent de la chapelle et une croix en bois doré du 19ème siècle est toujours utilisée lors de la procession de la vierge dans le village. Ces objets d'art sacré, chers aux Crillonnais attachés à la fête religieuse du 8 septembre vont être restaurés, de même que le tableau représentant Sainte Catherine d'Alexandrie datant du 17ème siècle, œuvre d'une vraie qualité artistique.

Médias

Nature des travaux

Restauration des deux toiles, de leurs cadres et de la croix doré.

Vocation du site

Ces œuvres, encrassées et abîmées actuellement, seront, après restauration, mises en valeur dans la chapelle. Le projet de la municipalité est de pouvoir les rendre visibles durant la saison estivale .

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • OBJETS D'ART SACRE A CRILLON LE BRAVE

    Mairie de Crillon le Brave

  • OBJETS D'ART SACRE A CRILLON LE BRAVE

    Mairie de Crillon le Brave