OEUVRES DE LA CHAPELLE ST NICOLAS DE BARTENHEIM

Ensemble, sauvons les œuvres de la chapelle Saint-Nicolas de Bartenheim
Ayant souffert de l’usure du temps, les œuvres de la chapelle Saint-Nicolas de Bartenheim, classées au titre des Monuments historiques, ont besoin de se refaire une jeunesse. Nous comptons sur votre soutien pour permettre leur sauvegarde. Chaque don compte !
La chapelle Saint-Nicolas de Bartenheim, témoin de l’histoire de son village, a été édifiée au XVIIe siècle.
Afin de la préserver pour les générations futures, le conseil de Fabrique a entrepris des travaux de rénovation intérieure en 2007 : l'électricité et la peinture.
Aujourd’hui, il souhaite restaurer ses statues et autels de style baroque faisant la fierté des habitants de la commune.

Médias

Nature des travaux

Les statues et les autels de la chapelle sont malades et certaines œuvrent sont menacées de disparition si l’on n’intervient pas rapidement. Ces travaux , de l'ordre de 148 000 euros s’étaleront sur plusieurs années.

Le conseil de Fabrique et la commune de Bartenheim ont décidé de s’associer à nous pour permettre la réalisation de ce projet. Ensemble, nous faisons appel à la générosité de chacun pour soutenir la restauration de ces œuvres.

Vocation du site

Grâce à vos dons et aux travaux menés, ces œuvres classées accueillerons les fidèles lors des offices religieux et pourrons être contemplées par les curieux de passage à Bartenheim.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine