ORGUE CAVAILLE COLL LAPOUTROIE

Dans le but d’enrichir l’église de Hachimette d’un orgue de qualité, le conseil de fabrique, en partenariat avec la commune de Lapoutroie-Hachimette va installer un nouvel orgue Cavaillé-Coll provenant de l’église du Touquet. Cet orgue a été construit en 1925 par la prestigieuse et unanimement reconnue maison Cavaillé-Coll de Paris, facteur d’orgues des instruments de la plupart des cathédrales de France.

Médias

Nature des travaux

Démonté par le facteur d’orgues Antoine Bois d’Orbey, il sera restauré et remonté par ses soins dans l’église Sainte Richarde de Hachimette dans sa composition d’origine.

Ses dimensions idéales font qu’il s’intègre parfaitement dans la tribune de l’église. Sa composition de 16 jeux (jeux de fonds, romantiques et anches: hautbois et trompette) contre 8 sur l’orgue actuel permet l’exécution de la majorité des pièces d’orgues.

De part sa traction mécanique et non pneumatique, il souffrira moins des écarts de température dus au chauffage et les interventions s’en trouveront simplifiées. Les matériaux de qualité qui le composent : chêne, bois exotique et étain assurent la longévité et une qualité sonore irréprochable.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine