Faire vivre la musique à Frambouhans ! Achat et restauration de l'orgue école ! 
L'orgue d'où vient-il ?
L’orgue école a été construit en 1979 par le facteur Bernard AUBERTIN de Courtefontaine (39), il était la propriété du « Conservatoire à Rayonnement Régional » de la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon.
L’orgue, comment est-il ? L’orgue mesure 3.80 mètres de haut, 2.10 mètres de large et 3 mètres de profondeur. Il est composé de deux claviers/pédalier et de neuf jeux. Son buffet est de facture contemporaine dans un style baroque. Il sera installé sur une estrade.

Médias

Vocation du site

Un orgue ? Oui !!! Mais pour quoi faire ?
- Vocation éducative : les élèves pourront découvrir la pratique de l’orgue : jeux ludiques pour les petits, jusqu’à la mise en pratique de partitions pour les plus grands. Il constituera un excellent support d’ouverture à la culture.
- Vocation pédagogique : il sera mis à disposition à une école de musique ou à des organistes locaux pour assurer la formation instrumentale de l’orgue aux plus jeunes.
- Vocation culturelle : la commune souhaite revaloriser son patrimoine en donnant des concerts adressés à tous publics, de musiques diverses comme le classique, le contemporain, le jazz, etc…
- Vocation cultuelle : l’orgue accompagnera les célébrations en l’église Saint Sébastien.
L’ensemble des acteurs concernés, la municipalité, la paroisse et le prêtre affectataire, les enseignants ont émis un avis très favorable quant à la réalisation de ce projet.
Ce projet a pour but de rendre accessible l’édifice religieux à toutes les populations de notre territoire.

Sauver, mettre en valeur, faire vivre ce patrimoine est l’affaire de tous : résidents, amis des villages, sympathisants, particuliers, entreprises, mécènes …

 

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine