ORGUE DE L'EGLISE CROIX GLORIEUSE DE PORCELETTE

L’instrument d’origine date de 1864 et avait été construit par la manufacture d’orgues Dalstein-Haerpfer. Après quelques modifications en 1948 et 1973, la partie instrumentale a été entièrement reconstruite en 1983 par la manufacture d’orgues Koenig de Sarre Union. La majeure partie de la tuyauterie Dalstein-Haerpfer a néanmoins été conservée ainsi que le buffet.

Aujourd’hui, l’orgue de l’église a besoin d’une restauration d’ampleur car il accuse de sérieux signes de fatigue. En effet, 30 ans se sont écoulés depuis son relevage en 1983 et des travaux sont nécessaires pour garantir la longévité et la qualité sonore exceptionnelle de l’instrument.

Médias

Nature des travaux

Relevage complet de l'orgue et élargissement de la palette sonore de l'instrument par l'adjonction d'un jeu de flageolet au récit.
Les travaux sont chiffrés à 25 000 € TTC.

Vocation du site

L'orgue de l'Eglise Croix Glorieuse est le plus important de la communauté des 6 paroisses actuelles. Une chorale à 4 voix mixtes chante les offices, accompagnée par cet orgue.
L'orgue est utilisé pour des concerts variés et fait partie de l'association des Amis des Orgues de Bouley-Bouzonville-Porcelette.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine