ORGUE DE L EGLISE NOTRE-DAME DE L ASSOMPTION A SAMOENS

Participez à la souscription pour l'orgue de l'église Notre-Dame de Samoëns

Depuis la fin du XVIIIe siècle, Samoëns et sa Collégiale se sont enorgueillis de posséder de grandes orgues. L’instrument historique a accompagné la vie de Samoëns et participé pendant de longues décennies à l’animation touristique et culturelle de la commune. Aujourd’hui, épuisé et sans perspective de remise en marche, l’instrument va être remplacé. Samoëns a décidé d’inscrire ses efforts dans le sens de la conservation d’un patrimoine.

La commune, consciente de ses liens traditionnels avec la Suisse — des échanges ayant même touché le monde des orgues — a fait l’acquisition d’un très bel instrument déposé du temple de l’Abeille à La Chaux-de-fonds. Cet instrument à tuyaux de 46 jeux, créé en 1962 et d’esthétique néo-classique (de facture R. Heberlein (Zürich)) complètera le patrimoine communal et représentera un bel atout culturel pour Samoëns.

Médias

Nature des travaux

La restauration et la remise en route ont été confiés à l’entrepreneur franco-italien Michel Formentelli, conducteur de réalisations très qualitatives à travers l’Europe.
La commune s’est engagée dans un investissement, des études et un marché de travaux à hauteur de 137 732,50 Euros H.T. Cette somme importante nécessite l’aide de tous, particuliers et entreprises. Pour redonner souffle à cet orgue, nous comptons sur votre aide et ce quel que soit le montant de votre participation.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine