ORGUES DE L'EGLISE DE SIGNY L'ABBAYE

Une association restaure l'orgue de l'église Saint-Michel !

Les 1 200 tuyaux des orgues symphoniques de l’église Saint-Michel ont besoin d'un relevage ! Afin de les entendre à nouveau avec un son de qualité, l'Association des Amis de l'Abbaye de Signy (ASSAS) lance une campagne d'appels aux dons afin d'effectuer cette restauration. La finalité, relancer les concerts et redonner de la notoriété à la commune.

Un peu d'histoire

Les orgues datent du XIXème siècle et ont été réalisés par Laplanche et Fortin de Reims. Ils comportent deux claviers de 56 notes, un pédalier de 30 notes et pas moins de 1 200 tuyaux. Cette restauration est primordiale pour leur rendre une acoustique optimale, les traiter contre les vers xylophages et pérenniser ainsi l’instrument. Il faut savoir aussi que l'église de Signy l'Abbaye a déjà fait l'objet en 2013 d'une souscription lancée par la commune qui avait permis de récolter plus de 10 000€ pour la restauration des vitraux du chœur. Les moyens de la commune étant limités, cette dernière délègue la maitrise d'ouvrage à l'ASSAS. Si vous voulez que résonnent les orgues de Signy l’Abbaye, si vous êtes sensible à la sauvegarde du patrimoine ardennais, participez à cette souscription. Chaque donateur sera convié au concert inaugural.

Vous pouvez aller encore plus loin. La Mairie de Signy l’Abbaye et les Amis de l’Abbaye vous proposent un geste fort : le parrainage d’un ou plusieurs de ces 1 200 tuyaux d’orgues selon le montant de votre don (dès 150€).

Nature des travaux

Relevage des orgues

Vocation du site

Le relevage de ces orgues permettront de développer les concerts au sein de l'église permettant de lui donner redonner vie et ainsi développer la notoriété de la commune et celle de l'association.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vos contreparties

• Dès 150€

Parrainez un tuyau !

• Dès 300€

Parrainez deux tuyaux !

• Dès 450€

Parrainez trois tuyaux !

• Dès 1500€

Parrainez dix tuyaux !

• Dès 5000€
    ou plus

Parrainez un jeu complet !

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

Eglise Saint Michel / ASSAS - Fondation du patrimoine