ORGUES DE LA CHAPELLE DU BON SAUVEUR À ALBI

Au sein d’une chapelle du XIX° siècle, la Fondation Bon Sauveur d’Alby détient deux orgues de grande qualité : un est l’orgue du chœur alors que l’autre est un grand-orgue Puget. Ce dernier, dont la partie instrumentale a été réalisée par la célèbre manufacture toulousaine d’orgue Puget, présente une belle unité et s’affirme tout particulièrement comme un véritable instrument de musique. Ces deux orgues visent à s’inscrire de façon harmonieuse dans la vie musicale de la cité d’Albi et du département du Tarn, aussi bien au niveau de l’animation musicale que pédagogique. En effet, depuis deux ans, une association de musique ancienne propose chaque mois des concerts au sein de cette chapelle ; de concert en concert, le public, enthousiaste et assidu, ne cesse de s’étoffer et conforte la volonté de la Fondation Bon Sauveur d’Alby d’accroître le rayonnement de son précieux patrimoine.

Nature des travaux

Cependant, des récentes expertises ont diagnostiqué que ces deux orgues nécessitent malheureusement des travaux urgents de rénovation et de remise en valeur. Devant le coût conséquent mais indispensable de ce programme de conservation et de valorisation, vous pouvez soutenir cette opération patrimoniale grâce à cette souscription.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur