• Locomotive

La locomotive à vapeur « Pacific 231 G 558 » est une des deux dernières Pacific en état de fonctionnement actuellement en France, classée au titre des Monuments Historiques. Peut-être avez-vous participé à la souscription lancée en 2009 sous l’égide de la Fondation du Patrimoine. Cette souscription fût un réel succès puisque notre machine totalement rénovée, est en remontage. Nous pouvons dire dès à présent qu’elle sera de nouveau en état de rouler à la fin du premier semestre 2014.

Que faire de cette belle machine sinon l’atteler à des voitures de même époque ?

Nature des travaux

Le Pacific Vapeur Club possède 8 voitures des années 30 dont 4 également classées. Pour des raisons technique et de sécurité, l’association doit, pour quatre d’entre elles réviser les essieux et bogies conformément à la réglementation de la SNCF, afin d’être autorisé à rouler sur le réseau national. Ce sont évidement des interventions lourdes et coûteuses que doit confier à des entreprises extérieures. Ainsi, par des circulations spéciales, organisées pour tous, le P.V.C vous fera revivre ces voyages d’hier aux souvenirs empreints de nostalgie.

Devenez un partenaire séduit par la sauvegarde d’un patrimoine ferroviaire rare !

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi