Mobilisons-nous pour le pigeonnier d'Esclottes.

Au Nord du Lot-et-Garonne, à quelques kilomètres de Duras, la petite commune d’Esclottes a acquis un ensemble immobilier comprenant une maison d’habitation et son pigeonnier situés en place centrale, à proximité de l’église romane Saint-Blaise. Nous lançons un appel aux dons pour financer la réhabilitation du pigeonnier dans l’objectif le revitaliser le centre du bourg. Soutenez cette initiative en faisant un don et participez ainsi à la sauvegarde de ce patrimoine !

La réhabilitation de la maison étant achevée, la commune souhaite désormais restaurer le pigeonnier qui possède deux niveaux de plancher très dégradés. La couverture en partie effondrée est réalisée en tuiles plates et possède une zinguerie de couvrement sur la partie supérieure.


Attachée à son patrimoine, la petite commune d’Esclottes a besoin de votre soutien pour mener à bien ce projet.

Médias

Nature des travaux

Vos dons seront affectés à la rénovation de la façade, de la toiture et des menuiseries. Ces travaux représentent un investissement non négligeable pour cette petite commune de 164 habitants. N’attendez plus pour soutenir cette initiative.

Vocation du site

Une fois restauré, le pigeonnier sera ouvert au public pour le plus grand bonheur des habitants et des promeneurs. Des animations historiques et repas gourmands seront organisés par l’association Esclottes Art et Patrimoine avec l’aide de l’Office Culturel du Pays de Duras.

Partenaires

  • Mairie d'Esclottes


    Le Bourg 47120 Esclottes
    05 53 83 73 44
    mairie.esclottes@wanadoo.fr

  • Association Esclottes, Art et Patrimoine


    Le Bourg 47120 Esclottes

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • PIGEONNIER À ESCLOTTES

    Pigeonnier avant restauration à Esclottes / Mairie d'Esclottes

  • PIGEONNIER À ESCLOTTES

    Pigeonnier avant restauration à Esclottes / Mairie d'Esclottes