Identifiants invalides.

PONT DE PIERRES ENTRE MARTIGNY ET SAINT AUBIN LE CAUF

Les communes de Martigny et Saint Aubin le Cauf ont la particularité d’être reliées entre elles par un pont pittoresque dit « Pont de pierres » qui traverse la rivière la « Varenne ». Ce pont piéton est l’un des rares à être constitué de grosses pierres en grès, posées sur des pièces de bois, pour traverser une rivière à côté d’un gué. Sa présence est attestée au XVIIème siècle mais sa datation exacte n’est pas définie.
Depuis de nombreuses années, celui-ci fait l’objet d’une réelle attention de la part des artistes peintres, compte tenu du cadre naturel exceptionnel au sein duquel il se trouve.
Ce pont a subi les assauts du temps et présente aujourd’hui non seulement un caractère de dangerosité important pour les piétons, mais également un frein au bon écoulement des eaux de rivière. Les communes de Martigny et Saint Aubin le Cauf en ont interdit la traversée par un arrêté.

Médias

Nature des travaux

Remise en état complet et mise en sécurité.

Vocation du site

Le projet consiste à réhabiliter le pont tout en lui gardant son caractère d’origine, autant dans son architecture que dans la nature des matériaux : dalles de tabliers en grès, supports de ces dalles et garde corps en bois.
Les berges en pourtour du pont seront replantées afin de stabiliser ces abords. Les communes espèrent ainsi, rendre à ce pont son identité d’origine et lui redonner toute sa valeur patrimoniale.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • PONT DE PIERRES ENTRE MARTIGNY ET SAINT AUBIN LE CAUF

    fdp

  • PONT DE PIERRES ENTRE MARTIGNY ET SAINT AUBIN LE CAUF

    fdp

  • PONT DE PIERRES ENTRE MARTIGNY ET SAINT AUBIN LE CAUF

    fdp