PONT DU MOULIN BOUTON A VOUXEY

Situé en aval d’un ancien moulin à farine, le moulin Bouton, le « Grand Pont » qui relie Vouxey à Removille en franchissant le Vair a été construit au XVIIIe siècle, plus précisément en 1771. Cet ouvrage, long de 14 mètres, possède deux arches aux voûtes maçonnées, deux extrémités de piles remarquables ainsi que des parapets en pierre de taille calcaire.

Médias

Nature des travaux

Depuis quelques années, l’édifice présente une dégradation importante de la maçonnerie. Le souhait de la municipalité est de sauver cet ouvrage par une rénovation structurelle complète dans le but de retrouver une structure saine permettant une circulation sans restriction de tonnage tout en conservant son aspect ancien. Ce pont fait ainsi partie des édifices remarquables du patrimoine communal tout comme l’église du XIIe et XVIe, le presbytère du XVe, les calvaires du XVIe, le pigeonnier et le lavoir.

Participez, vous aussi, à la sauvegarde du Pont du Moulin Bouton dit

le « Grand Pont » en faisant un don !

Vocation du site

Autrefois lieu de rencontre des amoureux des villages environnants de la vallée du Vair, il est aujourd’hui utilisé par les agriculteurs exploitant champs et prés alentours, par les automobilistes mais aussi par les marcheurs et cavaliers sur le sentier de randonnée qui passe à cet endroit.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • PONT DU MOULIN BOUTON A VOUXEY

    Pont du Moulin Bouton à Vouxey

  • PONT DU MOULIN BOUTON A VOUXEY

    Pont du Moulin Bouton à Vouxey