<div style="text-align: justify;"><strong>Prugnanes </strong>est une petite commune située à une moyenne d’altitude de 335 mètres dans le département des Pyrénées orientales. Elle fait partie de la Communauté de communes "Agly Fenouillèdes". Ses habitants sont nommés les Prugnanols et les Prugnanoles.
Adossé au pied du flanc sud de la "Grande serre du Pays cathare et du Fenouillèdes", qui court sur près de 30 km du col de Saint-Louis aux abords de Tautavel, le village est situé dans la zone Natura 2000 où vivent une faune et une flore très variées.
La première mention du nom de Prugnanes se trouve dans un document daté de 1011, on y trouve déjà l’église du village consacrée à « Saint Martin ».
Propriété d’une famille Seigneuriale les « de Prugnanes » il est fait mention dans les archives en 1142, d’un certain Gausbert de Prugnanes, puis en en 1237 d’un Bernard de Prugnanes.
Les seigneurs de Prugnanes édifieront une fortification en 1268, puis Prugnanes deviendra possession de l'ordre du Temple durant les 12ème et 13ème siècles.
Après avoir subi, comme beaucoup de villages l’exode rural, depuis quelques années, ce bourg revit et de jeunes couples s'y installent.
<strong>Ce petit pont, appelé "Pont Vieux"</strong> par les habitants du village, daterait du début des années 1800.
Il fut construit en pierres schisteuses, pour permettre au chemin des Muletiers de franchir le ravin de « Las Illes » afin de se rendre sur l’autre flanc de colline, dans les parcelles cultivables.</div>

Médias

Nature des travaux

<div style="text-align: justify;">Le coût total estimé des travaux de nettoyage du tablier, de reprise des joints, de mise en esthétique des culées et du cheminement est de : 29 695 € H.T.</div>

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine