PRESBYTÈRE DE L'ÉGLISE STE MADELEINE DE VENDÔME - BAT D

Le presbytère de La Madeleine est un ensemble de bâtiments se situant au chevet de l'église en plein centre-ville. Cet ensemble comprend un bâtiment du XVIIe siècle situé sur la rue des Béguines, la cure elle-même qui, ayant brûlé en 1805 a été reconstruite à partir de 1813, et enfin un bâtiment de dépendances du XVIIIe siècle.

Il se trouve au cœur de l'AVAP (Aire de mise en Valeur de l'architecture et du Patrimoine) de Vendôme qui a fait l'objet d'une convention entre la Ville de Vendôme et la Fondation du patrimoine signée en Décembre 2016.

L'association diocésaine est propriétaire depuis peu et doit maintenant réaliser des travaux pour en assurer la conservation mais aussi les fonctionnalités nécessaires à l'exercice pastoral.

Nature des travaux

Un programme à été établi pour tenir compte des besoins des divers corps de bâtiments.
La première priorité était le bâtiment rue des Beguines dont la toiture a été refaite en 2016.

La deuxième tranche consiste en la rénovation du petit bâtiment de dépendances à côté de la roseraie qui fait face à la cure. Et grâce à la convention avec la Fondation du patrimoine une partie importante de ces travaux (représentant un coût de 57 000 €) peut faire l'objet d'une souscription.
Plus précisément, il s'agit de la réfection complète de la couverture, du ravalement de la façade mettant en valeur les éléments du XVIIIe siècle et de la réfection des menuiseries extérieures sur la façade ouest.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur