Construit en 1853, cet ancien presbytère catholique est représentatif des demeures villageoises abritant les notables de l’époque, par ses proportions et la qualité de la construction (grès des Vosges des carrières proches).
Sa typologie correspond aux constructions typiques en grès et moellons de cette région du 18ème et 19ème siècle. Sur les limites du terrain se trouvent deux petites remises en grès, en très mauvais état, dont les structures s'avèrent instables. La parcelle est délimitée dans son ensemble par un mur d'enceinte en grès.

Nature des travaux

L'ensemble des travaux est chiffré à 722 682€ HT.
La Fondation du Patrimoine s'associe à ce projet pour les travaux de charpente, couverture, zinguerie, ravalement de façade, menuiserie et électricité.

Vocation du site

Le bâtiment très vétuste, nécessitant d’importants travaux de restauration sera transformé en mairie et relais de la poste afin de doter les habitants de ce petit village d’un outil performant, accessible et adapté aux besoins de la commune.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur