PRESBYTÈRE SAINT PARDOUX LE NEUF

Un bâtiment remarquable représentatif de l’architecture locale

Le presbytère de Saint Pardoux le Neuf est réalisé au 18ème siècle par le Maître maçon Jean Pie et reconstruit au milieu du 19ème siècle à la suite d’un incendie.

Les matériaux utilisés (granit, ardoise du pays) témoignent de son caractère représentatif de l’architecture locale. Appartenant à la commune, il fait partie d’un ensemble cohérent et de qualité constitué de ce bâtiment et de son jardin, de l’église et de l’ancien cimetière.

actualité
du projet

Lancement d'une souscription à Saint-Pardoux-le-Neuf

Un Appel au Mécénat Populaire pour la restauration du presbytère de Saint-Pardoux-le-Neuf              En partenariat avec la Fondation du Patrimoine, la commune de Saint-Pardoux-le-Neuf lance un app...

Nature des travaux

Une restauration nécessaire à sa préservation

Saint Pardoux le Neuf est une commune de 82 habitants à qui il incombe comme à toutes les communes, la charge de l’entretien et de la restauration de ses bâtiments communaux.

La commune avait déjà œuvré pour le ravalement des façades du bâtiment mais la toiture présente de nombreuses dégradations et nécessite une intervention rapide afin de résoudre les problèmes d’humidité du bâtiment. Afin de conserver ce patrimoine culturel, la commune envisage des travaux de réfection de la toiture. Le montant de la restauration de ce bâtiment est de 39 748 € HT.

Une initiative de la commune accompagnée par la Fondation du Patrimoine

Consciente de la dimension remarquable du presbytère de Saint Pardoux le Neuf et l’urgence de le sauvegarder, la Fondation du Patrimoine en Limousin accompagne la commune dans cette démarche.

Avec la Fondation, la commune souhaite lancer un appel au Mécénat Populaire et au Mécénat d’Entreprise dans le cadre d’une souscription publique ouverte à tous, habitants, entreprises, associations et amis de la commune de Saint Pardoux le Neuf. Chacun pourra participer ainsi à ce grand projet de sauvegarde et de valorisation du Patrimoine National de proximité.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi