S'informergotoResearchProjectSoutenir un projet
imageEspace donateur
imageEspace projet

Reconstruction du kiosque à musique de CREULLY-SUR-SEULLES

Aidez le kiosque de la commune à revivre !

Reconstruction du kiosque à musique de CREULLY-SUR-SEULLES
pinMapSvgCREULLY SUR SEULLES - Calvados

Définition des montants

L'histoire d'une commune

En septembre 1898, la municipalité décide de planter des arbres sur la place de Creully. Un espace est réservé au milieu de celle-ci pour construire un kiosque à musique. Le kiosque est ensuite témoin de nombreux événements de la vie de la commune : fête du pays, cérémonies, animations musicales... Il est aussi le lieu de rassemblements historiques comme l'armistice de 1918 ou la libération de juin 1944.

Le kiosque disparait du paysage de Creully en 1952 après une demande de démolition car il est considéré qu'il enlaidit la place publique. Il est remplacé en 1957 par un parterre de fleurs.

• 2024

Lancement des travaux

• Juillet 2024

Inauguration

Un projet de revitalisation

La reconstruction du kiosque à musique de la place Paillaud a pour ambition de redynamiser le centre du bourg. Il doit redevenir un lieu de rencontre et de convivialité pour les habitants. Lieu de flânerie, et de diffusion artistique, le kiosque sera le théâtre de diverses manifestations festives et municipales.

L'ancien kiosque avait été conçu dans un esprit végétal, que reprendra l'architecture du nouvel édifice, tout en le modernisant.

Mise à jour le 06/07/2024

Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 950 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.

Coût réel après réduction d'impôt : 85.00 €info icon
(66% de l'impôt sur le revenu)

pinMapSvg

Trouver le bureau de la Fondation le plus proche