REMPART CHANTIER REMPART SUD A VEZELAY

L’association Vie et Patrimoine de Vézelay a pour objet de contribuer à la qualité de l’urbanisme de Vézelay, à la sauvegarde de son patrimoine naturel et architectural, à la préservation de son cadre de vie. L’association assure la défense et la protection, de la qualité des espaces publics de Vézelay, et contribue à améliorer son urbanisme et à préserver les paysages de l’opération Grand Site du Vézelien.
Le projet à court terme : Maintenir et préserver le site et la promenade du chemin de ronde qui commence à devenir dangereuse pour les passants (nombreux avertissements « chutes de pierre » au pied des remparts).
Les projets à moyen Terme : En liaison avec la municipalité développer les visites des remparts et créer une signalisation informative.
Malgré le soutien financier de l’État et des Collectivités, la somme restant à notre charge reste conséquente. C’est pourquoi Vie et Patrimoine à Vézelay, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, lance une souscription publique, afin de permettre à chacun des habitants ou amis de Vézelay, de se mobiliser en faisant un don et devenir ainsi acteur de cette opération.

Vous pouvez aider nos bénévoles en faisant un don par chèque ou en ligne sur le site sécurisé de la Fondation. Vous pourrez ainsi bénéficier de déductions fiscales incitatives et la Fondation pourra apporter un financement complémentaire en fonction du montant de la collecte de dons.
Alors, mobilisons-nous pour sauver une partie du rempart sud de Vézelay et permettre au chantier bénévole 2016 de se dérouler dans les meilleures conditions !

Nature des travaux

Travaux 2016 :
Comme l’an passé, ces travaux vont être confiés à un groupe de bénévoles venus du monde entier, encadrés par un professionnel. Cette expérience permettra aux participants de s’initier aux techniques de la restauration tout en découvrant notre belle région et son patrimoine.
Les travaux porteront sur la reprise de maçonneries à la chaux d’une partie du Rempart sud ainsi que des couvertines du haut du rempart afin de lui donner une stabilité. En amont les archéologues du Centre d’Etudes Médiévales d’Auxerre auront réalisé une étude archéologique du mur.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur