• Mon compte
  • RESTAURATION DE L EGLISE STE LUCIE DE BOCOGNANO

L’intérieur de l’église Sainte-Lucie, jamais restauré, est maintenant endommagé par les infiltrations. Objectif : sauvegarder un patrimoine des XVe et XIXe siècles.

Eglise
    RESTAURATION DE L EGLISE STE LUCIE DE BOCOGNANO
    pinMapSvgBOCOGNANO
    48 355mobilisés
    30 355de dons
    sur 39 00078%
    62 donateurs692 jours restants

Le projet : sauvegarder une église des XVe et XIXe siècles

Votre soutien est indispensable pour restaurer l’église Sainte-Lucie, qui a déjà été mise hors péril grâce à la restauration de son extérieur. Située à Bocognano, à 40 km d’Ajaccio, l’église offre un point de vue unique sur le massif du Rotondo. Cette nouvelle restauration concernera tout l’intérieur de l’église : les maçonneries dégradées par le temps et l’humidité, mais aussi les menuiseries parmi lesquelles le confessionnal et le meuble de sacristie. Un soin tout particulier sera porté à la restauration des décors et à la restitution de ceux actuellement recouverts. Votre soutien est indispensable à ce projet de sauvegarde du patrimoine soutenu par une petite commune rurale.

Le lieu et son histoire : un oratoire devenu église Sainte-Lucie

D’abord oratoire datant du XVe siècle, Santa Lucia, -Sainte Patronne de Bocognano- , a été agrandie et restaurée au cours du XIXe siècle. Le clocher, séparé de l’église, fut érigé en 1768 dans sa première partie de 11 mètres de haut, puis lui ont été rajoutés 10 mètres en 1874. Les travaux achevés en 1875, ont été menés par l’abbé Mathieu de la Foata, futur évêque d’Ajaccio. Il dota notamment l’église de son magnifique autel en marbre. En plein cœur du Parc Régional de Corse, le site où fut bâtie l’église offre un magnifique panorama sur le Monte d’Oro, l’un des plus hauts sommets de Corse.

La mobilisation : Sainte-Lucie mobilise les habitants

La restauration de l’église Sainte-Lucie mobilise largement les habitants de la commune ainsi que l’association de restauration et de sauvegarde de l’église Sainte-Lucie. Les travaux extérieurs ont déjà pu bénéficier du large soutien financier de la population et amis du village. Vos dons, aujourd’hui, permettront à nouveau de mener ce projet à son terme et de soutenir ce remarquable élan populaire.

Mise à jour le 28/12/2020

Restons connectés

Inscrivez vous à la newsletter