RESTAURATION DE LA CHAPELLE SAINT ROCH

La chapelle San Rocu a été élevée, en pied de la Tour de la Bombarde, en amont de la porte de Gênes unique accès conduisant à la cité médiévale.
La tradition rapporte qu'à partir de 1525 "la peste avait désolé une grande partie de la Corse et y avait fait mourir un nombre infini d'habitants".
Les bonifaciens, frappés à leur tour par ce fléau, ont élevé uen petite chapelle en 1528 à l'emplacement où serait morte la dernière victime de l'épidémie. De 5000 âmes, la population s'est vu réduite à 700 habitants.

actualité
du projet

Restauration de la chapelle Saint Roch de Bonifacio

La chapelle San Rocu a été élevée, en pied de la Tour de la Bombarde, en amont de la porte de Gênes unique accès conduisant à la cité médiévale.La tradition rapporte qu'à partir de 1525 "la peste avai...

Médias

Nature des travaux

Isolée dans un environnement aux conditions climatiques extrêmes, l'édifice présente aujourd'hui des signes de fragilité dont des fissurations particulièrement inquiétantes.
Les linteaux doivent être restaurés ainsi que les façades extérieures et intérieures.

Vocation du site

La chapelle San Rocu reste un établissement consacré et une messe y est régulièrement célébrée chaque 17 août.

Traditionnellement cette messe était suivie d'un repas champêtre qui cultivait tradition et convivialité.
De nos jours cette chapelle s'inscrit dans le parcours de découverte patrimoniale du territoire eu égard à son emprise à la croisée des chemins pédestres (centre urbain ancien, quartier de la Marine, Campo Rumanilu).

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine