RESTAURATION SITE DE L'ETANG LE DONZEIL

Le Moulin et le Petit Trianon, situés sur la site de l'étang du Donzeil, font partie intégrante de l’histoire de la commune.
Le Moulin figure en 1757 sur la carte de Cassini. C'est l'héritier des châtelains du Donzeil, Albert MAZET, qui fait réaménager entièrement le site fin du XIXème siècle - début du XXème siècle : le moulin avec sa roue à aube va produire de l'électricité pour le château et à proximité, Albert Mazet fait construire un pavillon d'agrément, appelé le « Petit Trianon », qui s'inspire du moulin du hameau de la reine à Versailles.

Nature des travaux

Le projet de la commune est de restaurer et de valoriser ce patrimoine exceptionnel dans le cadre d'un projet global de réhabilitation du site avec la Fédération de Pêche :

- restauration des bâtiments en gardant l'essentiel de leur architecture, pour en faire des gîtes Le montant des travaux s'élèvent à 330 496 € HT. Pour mener à bien ce projet, la commune a demandé l'aide de la Région, de l'Etat, de la CIATE.
thématisés pêche,

- remontage de la roue avec restauration du bief et de la rocaille,

- aménagement des extérieurs avec mise en sécurité du site par des gardes corps et autres haies

- aménagement de l'ancienne retenue d'eau.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur