Identifiants invalides.

RICHARD MARIKA À DOUARNENEZ

Le RICHARD MARIKA est le navire de l’association
« OPTIMISTE29-HANDI-CAP-OUEST » qui permet à toutes les personnes concernées par les handicaps ou les difficultés sociales de:
• découvrir la mer sur un bateau de caractère;
• rompre l’isolement lié aux handicaps;
• favoriser la mixité sociale;
• aider à gérer les appréhensions dans la découverte d’un milieu différent, symbole d’intégration et source de bien-être.
Le RICHARD MARIKA, est un ancien fileyeur de 19 mètres, de construction traditionnelle en bois, mis à l’eau aux Sables d’Olonne en 1978 et sorti de la flotte de pêche en 2003.
L’association « OPTIMISTE29 –HANDI-CAP-OUEST» l’a acquis fin 2004 et l’a adapté afin qu’il puisse embarquer jusqu’à 16 personnes à mobilité réduite, en fauteuil. Le bateau est classé «d’intérêt patrimonial» depuis le 1er janvier 2012.

Nature des travaux

Mais le « Richard Marika » a maintenant 40 ans et malgré l’entretien réalisé par les membres de l’association, tous bénévoles, de gros travaux sur la structure du bateau doivent être impérativement réalisés, afin d’assurer la sécurité du public accueilli à son bord. Or cet investissement vital dépasse largement les capacités financières de l’association.

Vocation du site

Depuis 11 ans, le RICHARD MARIKA navigue en baie de Douarnenez et permet à des personnes handicapées de participer à des événements nautiques en Finistère, dont la manifestation « Distro en baie », à laquelle 700 personnes ont participé en 2015.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vos contreparties