La Fondation du Patrimoine s'associe aux restaurations de la cité de la Couvertoirade (empierrement des ruelles, Tour Sud...) en mobilisant le mécénat de particuliers par la présente souscription. Le site templier et hospitalier, La Couvertoirade se situe sur la plateau du Larzac au coeur du Parc Naturel Régional des Grands Causses. Au XIIème siècle, l'ordre des Chevaliers du Temple y construit le château. Les Hospitaliers, un autre ordre militaire et religieux, leur succèdent. Durant la guerre de Cent Ans, les habitants réalisent l'enceinte fortifiée comprenant notamment deux tours carrées d'entrée. Classée parmi l'association des Plus Beaux Villages de France, la cité de la Couvertoirade attire de nombreux visiteurs. La municipalité et les villageois souhaitent vivement restaurer leur cité pour accentuer la mise envaleur de ce bel ensemble architectural. Les revenus de la commune peuplée de 150 habitants ne permettent pas d'assurer l'entretien et la restauration de ce merveilleux patrimoine.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi