Identifiants invalides.

• Renaissance
  • Architecture
  • Maine-et-Loire

Au beau milieu du village du Coudray-Macouard, élu « Village de charme » en 1993, se situe le manoir de la Seigneurie du Bois des XVe et XVIe siècles. Cela fait plus de 20 ans que "l’association de Sauvegarde du Patrimoine du Coudray Macouard" se bat pour sauver ce patrimoine et lui redonner ces lettres de noblesse pour pouvoir continuer à l’animer par des expositions temporaires et proposer des visites guidées au public.
C'est pourquoi, l'association se lance dans une nouvelle tranche de travaux afin de réhabiliter l'ancienne chapelle de la Seigneurie du Bois.

Nature des travaux

Nous voici arrivés dans le 3e temps fort de la restauration de cette ancienne seigneurie qui fait partie d’un ensemble remarquable. Cette nouvelle tranche de travaux porte sur la réhabilitation de l’ancienne chapelle du XVIe siècle pour laquelle, seuls trois murs subsistent. Les travaux vont principalement portés sur la pose d’une nouvelle charpente en chêne et d’une toiture en ardoises et de l’amorce d’un mur de façade en tuffeau.

Vocation du site

Le but de ces travaux est non seulement de remettre en état cette belle partie de la seigneurie, mais aussi d'avoir la possibilité, dans cette partie couverte plus spacieuse et plus accessible aux handicapés que celles existantes actuellement, de réaliser des animations.

• Association de Sauvegarde du Patrimoine du Coudray Macouard

Jacqueline Bernard présidente de l'Association de Sauvegarde du Patrimoine du Coudray Macouard
    3, route de Fontevrand 49260 Le Coudray-Macouard
    Site web