TABLEAU DE LA TRINITE THOURON

« La Trinité », un tableau remarquable, inscrit aux monuments historiques
L’église Saint Pierre-ès-Liens de Thouron contient un tableau « La Trinité », inscrit aux monuments historiques depuis 1976, soulignant sa dimension remarquable.
« La Trinité », tableau monumental de 4 m de long, orne le fronton de l’église Saint Pierre-ès-Liens de Thouron. Ce tableau aurait pour origine l’ancien Abbaye de Saint-Martin-des-Feuillants à Limoges. Dans un cadre triangulaire avec la courbure d’une voute ogivale, sont représentées les trois personnes de la Sainte Trinité.

Nature des travaux

Une restauration nécessaire à sa préservation
Thouron est une commune de 530 habitants à qui il incombe comme à toutes les communes, la charge de l’entretien et de la restauration de son patrimoine remarquable.
La commune souhaite entreprendre la restauration de ce tableau. Pour réaliser rapidement cette opération, dont le montant s’élève à 19 132,35€ HT, elle demande à bénéficier de l’aide du Conseil Départemental et de la DRAC. Cependant une part importante du financement reste à la charge de la commune.

Une initiative de la commune accompagnée par la Fondation du Patrimoine
Consciente de la dimension remarquable du tableau de Thouron et l’urgence de la sauvegarder, la Fondation du Patrimoine en Limousin accompagne la commune dans cette démarche.
La Fondation du Patrimoine a pour vocation est d’accompagner les projets de restauration et de valorisation du patrimoine qui créent de la valeur pour nos territoires.
Avec la Fondation, la commune souhaite lancer un appel au Mécénat Populaire et au Mécénat d’Entreprise dans le cadre d’une souscription publique ouverte à tous, habitants, entreprises, associations et amis de la commune de Thouron.

TOUT DON, MÊME LE PLUS MODESTE EST IMPORTANT ET SIGNIFICATIF. PAR AVANCE, MERCI À TOUTES CELLES ET CEUX QUI FERONT UN GESTE DE SOUTIEN À CE PROJET EMBLÉMATIQUE DE SAUVEGARDE DE NOTRE PATRIMOINE ET DE VALORISATION DE NOTRE TERRITOIRE.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi