TABLEAU LA REMISE DU ROSAIRE A SOUSSEY SUR BRIONNE

Notre église est remarquable, elle possède un chœur voûté en berceau daté du 12ème siècle et un clocher carré bordé de solides contreforts surmontant une chapelle latérale. La nef construite au début du 16ème siècle fût réparée en 1835, probablement à la suite d’un incendie. En 1947, une partie du toit de la nef s’est effondré et fut reconstruite.

L’intérieur a été restauré, grâce à des financements publics qui furent complétés par les dons effectués dans le cadre d’une souscription mise en place avec la Fondation du patrimoine en 2008.

Notre église abrite un riche patrimoine mobilier avec deux éléments remarquables, une très belle statue en pierre polychrome représente la Vierge à l’Enfant située au fond du chœur et un peinture à l’huile sur bois avec cadre d’origine intitulé « Remise du rosaire à Saint Dominique et Sainte Catherine de Sienne avec Saint Joseph et l’Enfant Jésus et Sainte Anne et la Vierge-enfant » datée par une dédicace inscrite sur le cadre de 1644.

Protégée au titre des monuments historiques par arrêté du 18 août 1967, elle avait été offerte à notre église par Anne de Saint Belin et Antoine de Pracontal en 1644.

Nature des travaux

La restauration de la peinture, du cadre et du support en bois de chêne est indispensable. Ces travaux représentent un coût important pour notre petite commune rurale, c'est pourquoi nous faisons de nouveau appel à votre générosité grâce à la mise en place d’une nouvelle souscription en partenariat avec la Fondation du patrimoine.

Mobilisons nous, habitants et amis de Soussey-sur-Brionne en faisant un don pour permettre de mener à bien cette res-tauration. Les donateurs pourront bénéficier d’avantages fiscaux incitatifs et la Fondation du patrimoine pourra appor-ter une aide financière complémentaire en fonction du montant de la collecte.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi