TABLEAU LA VIERGE A L'ENFANT A ESSEY LES NANCY

L’église Saint-Georges d’Essey-lès-Nancy s’enorgueillit d’être un des rares garants d’une époque éloignée qui remonte à la fin du XIe siècle, peut-être du début du XIIe. Sa tour typiquement romane accompagnait une église primitive également romane qui, dans un deuxième temps, a été reconstruite au XVe en style gothique flamboyant. 

  • La tour qui était vouée à une destruction inéluctable vient de subir une restauration pérenne qui la préserve pour de très nombreuses décennies. 
  • L’intérieur a lui aussi été remis en valeur au niveau du choeur où l’autel a subit une restauration de bon aloi et s’est vu agrémenté d’un joli crucifix en bois du XVIIe ou XVIIIe.

Médias

Nature des travaux

Deux tableaux nécessitent une restauration urgente. L’un d’eux « La Vierge à l’Enfant, entourée de saints et d'armoiries », classé monument historique depuis 1971, sera l’objet de la présente souscription. Il a été peint par Demange Prot Dominique en 1672. 

La conservation du patrimoine national est l'affaire de tous. Elle nécessite la participation financière de ceux qui sont attachés à ne pas laisser disparaître un bien commun, témoin de notre histoire et de notre culture. 

L’association « Atelier Mémoire d’Essey » compte sur votre soutien et votre générosité pour mener à bien ce projet !

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine