Identifiants invalides.

TABLEAU "LE MARTYRE DE SAINT MAURICE" A VARCES ALLIERES ET RISSET

<div style="text-align:justify"><strong>Participez à la collecte du tableau Le Martyre de Saint Maurice</strong>

<em>Seule pièce laissée pour compte au sein de l'église Saint-Maurice, le tableau ne manque pourtant pas d'intérêt. Aujourd'hui, nous sollicitons votre aide pour voir la peinture restaurée.</em>

Varces-Allières-et-Risset est située au sud de la métropole grenobloise et s'étend des bords du torrent du Drac aux crêtes du Vercors. Commune autrefois rurale et viticole, elle accueille une population en essor.
Varces possède un patrimoine remarquable : les anciens châteaux féodaux de Varces et d'Allières, d'anciennes maisons bourgeoises de Grenoblois fortunés, une église antique reconstruite au XIXe siècle et deux chapelles autrefois églises des seigneuries.

Dans le hameau de Fontagneux, la modeste chapelle romane dédiée à Saint Maurice abrite des mobiliers remarquables, classés au titre des monuments historiques en 1986 et 1988. Les municipalités successives en ont assuré l'entretien. Le tableau « Martyre de Saint Maurice », estimé du XVIIe siècle, est lui, en piteux état.

Cette œuvre, située dans la chapelle de Fontagneux mérite d’être valorisée. Pour ce faire, la commune de Varces et l’association « Richesse et Histoire du Patrimoine varçois » ont entrepris des démarches en vue de sa restauration. Ce travail réparera les dégâts du temps et redonnera à ce tableau ses couleurs, nous révélant enfin les personnages et les détails de cette scène.</div>

Nature des travaux

<div style="text-align:justify">Le montant des travaux approche les 10 000 €. Les travaux seront financés en partie par la commune, l’association du patrimoine varçois et l’association « les Amis du Relais d’Uriol ».
Des demandes de subvention ont été faites auprès du département et de la région.
Afin de compléter ce financement, nous intervenons pour le lancement de cette campagne de mécénat populaire.</div>

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €