Le Martyre de Saint Sébastien et La Vierge et Jésus offrant les clés du paradis à Saint Pierre sont conservés dans l'église paroissiale de Remollon. Tous deux sont inscrits à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

Le projet de restauration porte les deux tableaux. Le premier, davantage détérioré, constitue l'essentiel du programme. Ces deux tableaux constituent des éléments patrimoniaux essentiels du village, du point de vue artistique et religieux.

Cette opération patrimoniale vient en conclusion de la restauration de l'église qui a fait l'objet d'un important programme de travaux en 2010 et 2011, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine.

Médias

Nature des travaux

La restauration du tableau de La Vierge et Jésus se fera sur place, à l'intérieur de l'église, tandis que le Saint Sébastien sera restauré dans les locaux des restaurateurs. En effet, l'état de l'oeuvre de ce dernier demande une intervention urgente tant au niveau de la peinture que du support. Le travail de restauration devrait durer entre 9 et 12 mois. Après quoi, ils retrouveront leur emplacement d'origine, dans le choeur de l'église.

Vocation du site

Lieu de culte.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • TABLEAUX DE L'EGLISE DE REMOLLON

    Commune de Remollon