TABLEAUX DE L'EGLISE SAINT JEAN BAPTISTE A PIERRELATTE

C’est en 1847 à l’initiative du Curé Piollet qui prit corps le projet de reconstruction de l’église paroissiale de Pierrelatte. Les travaux s’achèvent en 1853.

L’église Saint Jean Batiste est élevée à l’emplacement de la précédente dont le mur nord utilisait une partie des premiers remparts de la ville et construite au début du XVII ème siècle.

L’église détient en son sein un précieux patrimoine puisqu’on ne dénombre pas moins de 18 tableaux datant du 17ème au 19ème  siècle dont 4 classés et 10 inscrits au titre des Monuments Historiques.

Soucieuse de préserver le patrimoine exceptionnel que constitue les 18 tableaux de l’église, la municipalité a décidé de poursuivre les travaux de conservation, de sauvegarde et de restauration des tableaux.

actualité
du projet

Les tableaux de l'Eglise Saint Jean Baptiste de Pierrelatte se dévoilent petit à petit !

Les travaux de restauration des tableaux de l'église Saint Jean Baptiste à Ville de Pierrelatte avancent bien !L'atelier de restauration nous dévoile son travail en cours sur les toiles !

Médias

Nature des travaux

En effet, depuis 1996, la ville de Pierrelatte a ainsi fait restaurer 13 tableaux. Dans la poursuite de son objectif de valorisation de son patrimoine, la ville souhaiterait que les tableaux « Couronnement d’une sainte martyre » et « Le baptême du Christ » soient restaurés.

Partenaires

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vos contreparties


  • ou plus

    Les donateurs seront invités aux évènements se déroulant dans l'église et mettant en valeur les tableaux restaurés.

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine