VILLAGE DES METIERS D'ANTAN DE ST QUENTIN

<div>Cette ancienne usine en briques datant de 1925 abritait l'usine Motobécane, célèbre marque de cycles, fleuron industriel du bassin saint-quentinois. Ce projet atypique regroupe le musée Motobécane, une collection de véhicules hippomobiles, ainsi que le village des métiers d'antan. Il a pour objectif de préserver le matériel et le savoir-faire des métiers d'autrefois. Sur plus de 3000 m², une quarantaine de métiers sont représentés. Un important travail de collecte d'objets authentiques a été entrepris il y a plusieurs années.
Ce village destiné à accueillir un large public va permettre de dynamiser le tourisme local.</div>

Nature des travaux

<div>Les travaux ont porté sur le bardage des murs extérieurs, la réfection des murs en brique , et l'aménagement intérieur du village pour un montant total de 185 862 € H.T. Les dons perçus ont permis de récolter <strong>25 % de ce montant,</strong> abondé d'une subvention Fondation du Patrimoine de <strong>5 %. </strong>
Le mécénat de l'entreprise CGPA a soutenu le projet à hauteur de <strong>13% du montant des travaux.</strong></div>