VITRAUX DE L'EGLISE SAINT ELOI DE LA SALVETAT LAURAGAIS

Le Village de La Salvetat Lauragais est situé à une trentaine de kilomètres de Toulouse, près de Caraman et d’Auriac-sur-Vendinelle.

L’église Saint-Eloi, au centre du bourg, date des XVème et XVIème siècles. Elle a été restaurée en 2017. La toiture a été renouvelée  et l’intérieur a été complètement transformé par la suppression d’un faux plafond en mauvais état et en débarrassant les murs intérieurs d’un enduit en ciment couvert de tâches d’humidité.

Médias

Nature des travaux

Sur les huit ouvertures existantes dans les murs de l’église, quatre sont équipées de vitraux dont une petite rosace. Les quatre autres sont fermées par des fenêtres avec des verres transparents ou dépolis et certains carreaux sont cassés ou manquants. Les carreaux de verre des grandes ouvertures du choeur seront remplacés et deux vitraux seront réalisés pour les deux petites fenêtres. Ainsi, la pose de vitraux contemporains de couleur complètera agréablement la rénovation de l’église.

Vocation du site

Les vitraux et les nouveaux carreaux embelliront l'intérieur de l'église pour les fidèles, les visiteurs et les donateurs.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine