• S'informer
  • Soutenir un projet

Fondation Ateliers d'Art de France

Une Fondation dédiée aux métiers d'art dans toute leur diversité

Lancée en septembre 2011, la Fondation Ateliers d’Art de France a pour objet la sauvegarde, la promotion et le développement des métiers d’art, de création, de tradition, et d’entretien-conservation du patrimoine, notamment par la distribution de prix et bourses, l’apport de subventions, l’organisation d'expositions, des actions de médiation et de sensibilisation et la réalisation de travaux d’édition. A travers les trois prix L'Oeuvre, Le Créateur et La Pensée, organisés sur un cycle de trois ans, elle soutient des projets destinés à encourager la création ainsi que des initiatives innovantes tant dans les processus de fabrication et l’usage des matériaux que dans la transversalité des collaborations ou l’interactivité avec le public.

Faire rayonner l'inventivité, la créativité et l'excellence dans les métiers d'art

Céramistes, ébénistes, verriers, dinandiers, orfèvres, laqueurs, mosaïstes, ... Ces créateurs qui façonnent la matière, donnent naissance à des pièces uniques, porteuses de sens, issues de leurs imaginaires et de leurs pratiques. Avec plus de 38 000 ateliers ancrés dans nos régions et autant de savoir-faire immatériels, les métiers d'art sont un secteur économique d'avenir, durable et solidaire, qui contribue à toute la diversité et à la richesse culturelle de notre patrimoine.

Faites un don pour soutenir la Fondation Ateliers d'Art de France

Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 850 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.

Coût réel après réduction d'impôt : 85.00 €info icon

Restons connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

Besoin d'aide ?

Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.

Foire aux questionsFormulaire de contact
    Découvrir la FondationQui sommes-nous ?Notre organisationNos partenaires et mécènesActualités / Espace presse
    Soumettre un projetOrganiser une collecte de donsDéfiscaliser ses travauxObtenir une aide financière
    S'engagerNous rejoindreNous donner