Conseil départemental de l'Essonne

14 048de dons
55 donateurs729 jours restants
COLLECTE TERMINÉE
Le pont aux boules d’or du domaine de Méréville
pinMapSvgMEREVILLE
54 389de dons
59 donateurscollecte terminée
Voir tous les projets

La Fondation Essonne Mécénat, créée sous l’égide de la Fondation du patrimoine, a pour vocation d’apporter son soutien :

• à la préservation, la restauration et la valorisation du patrimoine du Département de l’Essonne
  • à la conservation, la restauration et l’acquisition d’œuvres et d’objets d’art pouvant compléter les collections de ses musées et domaines.

Le Département de l’Essonne est propriétaire de plusieurs sites ou ensembles d’œuvres d’un intérêt patrimonial majeur : les domaines de Chamarande, de Méréville, de Misery ou de Montauger, ou encore la Maison-atelier Foujita, le musée français de la photographie… Ces joyaux culturels et environnementaux nécessitent aujourd’hui des investissements importants pour les sauvegarder et les rendre accessibles à tous dans les meilleures conditions. Essonne Mécénat a donc pour ambition de nourrir un nouveau lien de proximité, en associant entreprises et citoyens au plus près de ses projets, afin de contribuer au développement et à l’attractivité du territoire.

Les mécènes et partenaires

Châteaux de Bruniquel © Fondation du patrimoine
Croix du Calvaire à Villefranche-de-Rouergue © Fondation du patrimoine
Extérieur de l'église Sainte-Marie à Fleurac
Fondation du patrimoine
Église de l’Assomption de Laréole © Fondation du Patrimoine
Chapelle du Rosaire
phone

Les contacts de la Fondation Essonne Mécénat

default avatar

Fanny Malvezin

fmalvezin@cd-essonne.fr

Fondation Essonne Mécénat - Fondations abritées

La Fondation Essonne Mécénat a pour vocation d’apporter son soutien à la préservation, la restauration et la valorisation du patrimoine du Département de l’Essonne

newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?

Découvrir la FondationQui sommes-nous ?Notre organisationNos partenaires et mécènesActualités / Espace presse
Soumettre un projetOrganiser une collecte de donsDéfiscaliser ses travauxObtenir une aide financière
S'engagerNous rejoindreNous donner
Besoin d’aide ?