S'informergotoResearchProjectSoutenir un projet

5 000de dons
1 donateur1097 jours restants
Voir tous les projets

Créée en 2016 sous l’égide de la Fondation du patrimoine, la Fondation Vernon Patrimoine a pour mission de faire appel au mécénat des particuliers et des entreprises en vue de la restauration du patrimoine vernonnais et en premier lieu, de la collégiale de Vernon.

Soutenir la Fondation Vernon Patrimoine à titre personnel ou professionnel, est une manière de contribuer à la restauration et à la préservation d’un monument historique emblématique de la ville, mais c'est aussi tirer une satisfaction de l'évolution d'un projet que vous contribuez à construire autour de valeurs et centres d'intérêts communs.

C'est préserver un patrimoine historique pour les générations futures, permettant ainsi le lien entre passé et avenir et assurer des repères et des racines à un monde en perpétuel mouvement.

C’est restaurer des bâtiments qui font la renommée touristique de Vernon. La préservation et la valorisation du patrimoine contribuent également avec force au renforcement de l’attractivité de notre territoire.

C’est un enjeu économique et social : derrière ce projet, ce sont des emplois dans le secteur du bâtiment et la transmission de savoir-faire et des techniques traditionnelles afférentes au bâti ancien.

Dans un contexte budgétaire contraint, Vernon explore de nouvelles pistes pour financer ses grands projets au service de la valorisation de notre patrimoine historique et naturel. Depuis près d’un millénaire, la Collégiale Notre-Dame de Vernon, propriété communale, accompagne les grands moments de la vie des Vernonnais. Victime du temps qui passe et d’un manque d’entretien dans les années écoulées, le plus ancien monument de Vernon se dégrade de façon alarmante. Comme vous, je suis fier du patrimoine de notre ville, qui a réussi à traverser les siècles, et je souhaite tout mettre en œuvre pour restaurer et valoriser cet héritage de notre histoire locale. Nous y parviendrons ensemble, grâce à votre générosité et notre volonté de rendre à Vernon l’éclat originel de son patrimoine historique.

Sébastien LECORNU, Ministre des Armées et Président de la Fondation Vernon Patrimoine

Les mécènes et partenaires

phone

Les contacts de la Fondation Vernon Patrimoine

default avatar

Fondation Vernon Patrimoine

collegiale@vernon27.fr

Hôtel de Ville - Place Adolphe Barette - 27200 VERNON

Faire un don pour soutenir la Fondation Vernon Patrimoine

Vous êtes un particulier, un membre d’association, un élu ou un chef d’entreprise ? Vous souhaitez participer à la valorisation du patrimoine et vous engager pour sa sauvegarde aux côtés de la Fondation Vernon Patrimoine ?

Coût réel après réduction d'impôt : 85.00 €info icon
newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?

Trouver le bureau de la Fondation le plus proche

Siège de la Fondation

Découvrir la FondationQui sommes-nous ?Notre organisationNos partenaires et mécènesActualités / Espace presse
Soumettre un projetOrganiser une collecte de donsDéfiscaliser ses travauxObtenir une aide financière