• S'informer
  • Soutenir un projet

AXA

Nos partenaires et mécènesarrowBreadcrumbAXA

Préserver le passé pour mieux transmettre le futur

AXA France et la Fondation du patrimoine partagent une conviction commune : la nécessité de protéger le patrimoine de proximité qui fait toute la beauté des régions françaises.

En tant qu’entreprise citoyenne, AXA s’engage depuis de nombreuses années, pour la protection et la transmission du patrimoine culturel en contribuant à la préservation de lieux prestigieux symboliques de la culture française (tel le château de Versailles, le domaine de Chambord, le Louvre…) comme à la mise en valeur du patrimoine de proximité, tout aussi essentiel.

Sous l’impulsion de Stéphane Bern, AXA France, membre fondateur de la Fondation du patrimoine, a rejoint la Mission Patrimoine. Pendant 3 ans, AXA apportera à la Fondation du patrimoine un mécénat de 550 000 € par an qui sera réparti chaque année sur 5 projets, partout en France, issus des 100 projets prioritaires dits « de maillage ». L’implication des collaborateurs d’AXA France, de ses réseaux commerciaux et d’internautes dans la sélection des projets est l’une des spécificités de ce partenariat. Plusieurs milliers d’entre eux votent ainsi chaque année pour le site qu’ils souhaitent soutenir pour leur région. Une démarche participative de grande ampleur, originale et riche de sens.

C’est avec joie qu’AXA France renouvelle aujourd’hui son soutien à la Fondation du patrimoine au bénéfice de la Mission Patrimoine, portée par Stéphane Bern, pour les trois prochaines années. En tant que membre fondateur de la Fondation, AXA France est depuis plus de deux décennies engagé pour la restauration et la valorisation de sites historiques de proximité. Profondément ancrés dans les territoires grâce à l’étendue de nos réseaux de distribution, nous tenons ainsi à promouvoir les savoir-faire d’excellence, l’emploi et la croissance économique locale ainsi que l’accessibilité pour le plus grand nombre à ces œuvres culturelles remarquables.

Patrick Cohen, Directeur général d’AXA France

Restons connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

Besoin d'aide ?

Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.

Foire aux questionsFormulaire de contact