• AXA

Préserver le passé pour mieux transmettre le futur

AXA France et la Fondation du patrimoine partagent une conviction commune : la nécessité de protéger le patrimoine de proximité qui fait toute la beauté des régions françaises.

En tant qu’entreprise citoyenne, AXA s’engage depuis de nombreuses années, pour la protection et la transmission du patrimoine culturel en contribuant à la préservation de lieux prestigieux symboliques de la culture française (tel le château de Versailles, le domaine de Chambord, le Louvre…) comme à la mise en valeur du patrimoine de proximité, tout aussi essentiel.

Sous l’impulsion de Stéphane Bern, AXA France, membre fondateur de la Fondation du patrimoine, a rejoint la Mission Patrimoine. Pendant 3 ans, AXA apportera à la Fondation du patrimoine un mécénat de 550 000 € par an qui sera réparti chaque année sur 5 projets, partout en France, issus des 100 projets prioritaires dits « de maillage ». L’implication des collaborateurs d’AXA France, de ses réseaux commerciaux et d’internautes dans la sélection des projets est l’une des spécificités de ce partenariat. Plusieurs milliers d’entre eux votent ainsi chaque année pour le site qu’ils souhaitent soutenir pour leur région. Une démarche participative de grande ampleur, originale et riche de sens.

Nous sommes engagés en faveur du patrimoine de longue date. Depuis plus de 15 ans, AXA multiplie les actions pour la protection et la transmission du patrimoine culturel sur l’ensemble du pays. Au-delà des sites symboliques de la culture française, il est essentiel de contribuer à la mise en valeur du patrimoine de proximité, témoin humble et méconnu de notre histoire, qui fait pourtant toute la beauté et la richesse de nos régions. Préserver et restaurer ce patrimoine, c’est également réinsuffler une source de dynamisme et d’attractivité dans des territoires entiers. Sous l’impulsion de Stéphane Bern, AXA France s’est donc engagé pour 3 ans, auprès de la Fondation du patrimoine afin de contribuer à la sauvegarde de 15 sites en péril partout en France.
    Jacques de Peretti, Président-directeur général d’AXA France

Restons connectés